Cette fois, cher étudiant Lillois, nous allons te donner plein d’astuces afin que tu puisses changer tes habitudes et toi aussi devenir un vrai slowfooder!

 

  • Où acheter des légumes de saison produits par des agriculteurs locaux?

Tu as plusieurs choix. Tu peux:

- te rendre à la ferme du Sart

Tu as envie de retrouver l’ambiance de la campagne aux portes de la ville? Alors cet endroit est fait pour toi!

La ferme du Sart se situe à Villeneuve d’Asq et est ouverte tous les jours de la semaine: du lundi au dimanche. Son magasin d’une surface de1400 m2 propose des produits frais dans 6 rayons différents: traiteur, boucherie-charcuterie, fruits et légumes, boulangerie-patisserie, crèmerie, fleurs et plantes.

Horaires d’ouverture:

lundi 12h-20h,
mardi au samedi 9h-20h,
dimanche 9h-12h.

Adresse:

La Ferme du Sart,

1 rue Louis Constant,

59491 Villeneuve d’ascq
Tél : 03 20 75 94 10,

Fax : 03 20 80 95 20,

Mail : contact@lafermedusart.com

Site web: http://www.lafermedusart.com/accueil/

 

 

- aller au marché le dimanche matin :

soit Place du Concerts dans le vieux Lille, tu y retrouveras des produits locaux et parfois bios et si tu as de la chance, tu pourras même faire des courses tout en écoutant un concert de Jazz…

soit au marché de Wazemmes où le dépaysement est garanti par la multitude de produits qui y sont vendus.

 

  • Où sortir?

Marre des endroits traditionnels? Marre de prendre un verre toujours dans les mêmes bars? Marre de manger toujours dans les mêmes restaurants?  Alors fonces au café citoyen et découvres une toute nouvelle façon de te faire plaisir tout en prenant soin de toi et de la planète!

Le café citoyen de Lille t’accueille du lundi au vendredi de 12h à minuit et le samedi de 14h à 20h (et + si animation). Ce lieu unique se situe 7 place du Vieux Marché aux Cheveaux à Lille (plutôt dans le centre, entre la grande rue Piétonne (rue de Béthune) et la rue du Molinel, du côté du Musée des Beaux Arts et de la Préfecture).

Plus qu’un lieu de consommation et de promotion de produits issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable, la coopérative agréée entreprise solidaire “Café citoyen” est un lieu d’information et de débat sur des questions de société. Il t’accueille pour échanger tes informations et tes idées dans une ambiance conviviale et amicale. La SCOP Café Citoyen a été lauréate du prix régional de la création d’entreprise 2006, catégorie économie sociale et solidaire.